Sony Xperia Go le test stressant

Nous avons peu de choix !

Lorsqu’il s’agit de smartphones robustes de qualité, nous avons peu de choix. Le téléphone le plus populaire dans cette catégorie et dont les normes sont respectées est le Motorola Defy. Le Defy est connu comme un smartphone résistant à la poussière, à l’eau et aux rayures, ce qui a été possible grâce à l’emploi d’un écran en verre Gorilla. La gamme Defy a été appréciée pour sa durabilité et Motorola a ensuite ajouté plus de téléphones à cette gamme, dont l’un comprend même un clavier QWERTY lui procurant le sens des affaires.

Sony Xperia Go

Il existe peu de ces téléphones, et le plus récent est le Sony Xperia Go. Ce smartphone n’est pas encore lancé sur notre marché et il a obtenu l’approbation de la FCC il y a juste quelques semaines. À en juger par les apparences, le Sony Xperia Go a un élégant écran de 3,5 pouces et il dispose de la certification IP67 qui garantit le plus haut niveau de résistance à la poussière et à l’eau pour les smartphones, ce qui est l’un de ses principaux arguments de vente. Le téléphone sera apparemment appelé Advance lors de son lancement aux États-Unis. Les matériaux de conception de ce smartphone sont très avancés et lui confèrent une bonne durabilité. Cependant, Sony a inclus un ensemble modeste de matériaux internes.

L’appareil dispose d’un écran tactile LCD de 3,5 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Sony a utilisé le même processeur que l’Xperia Sola, le processeur dual-core NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz. Les autres caractéristiques matérielles sont un appareil photo arrière de 5 mégapixels capable de capturer des vidéos HD 720p, 512 Mo de RAM, un GPU ARM Mali 400, 4 Go de mémoire interne, et une batterie de 1305 mAh. En dehors de la connectivité GSM et EDGE, le dispositif prend également en charge les HSPA 3G de 900 MHz et 2100 MHz. Ces fréquences ne sont pas utilisées dans le marché des États-Unis, cependant, le prototype qui est arrivé avec la FCC est la version internationale de l’Xperia Go. La version américaine verra certainement la connectivité 3G.

Le téléphone est déjà lancé sur le marché international, et il tourne sous Android 2.3 Gingerbread .Cependant, la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich est prévue dans un avenir proche. Les spécifications qu’il possède ne lui permettent pas de se vanter et ce téléphone n’est pas très attendu (ou peut être que si ?)? N’oublions pas que la principale caractéristique de ce téléphone et la certification IP67, lui garantissant le plus haut niveau de résistance à la poussière et à l’eau. Voici deux vidéos dans lesquelles quelques passionnés allemands et russes mettent le téléphone dans des conditions extrêmes pour tester sa résistance.

Dans la vidéo ci-dessus, ils jettent tout d’abord leur Xperia Go dans une piscine, puis ils le scotchent à un ballon de football et ils jouent avec. Ils l’ont ensuite jeté dans les airs comme une simple pierre. Les choses s’aggravent quant ils écrasent l’Xperia Go avec leur Audi SUV et quant ils le noient sous l’eau à haute pression d’un tuyau d’incendie. Ils ont même creusé le sable et ont placé le téléphone dans le trou, puis ils l’ont recouvert et lui ont versé de l’eau dessus. L’Xperia Go a survécu à toutes ces scènes de torture et est parvenu à fonctionner sans problème, comme si rien ne s’était passé. La partie la plus amusante est lorsqu’ils essayent d’installer Ice Cream Sandwich dans l’Xperia Go simplement en le plaçant à l’intérieur d’un sandwich à la crème glacée.

La deuxième vidéo, comme on le voit ci-dessous, est faite par les Russes et ne fait pas subir au téléphone des extrêmes conditions de test comme dans la première vidéo. La vidéo se concentre davantage sur la résistance à l’eau de l’Xperia Go, et elle confirme une nouvelle fois à quel point il est étanche à l’eau.

L’Xperia Go a rempli les exigences de la FCC. En ce qui concerne les spécifications, le smartphone n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais si la durabilité physique est le facteur que vous recherchez, alors il est fait pour vous. Il n’y a aucune date de lancement précise, et Sony est peut-être à la recherche d’un opérateur intéressé à offrir ce téléphone à ses clients.

La Vidéo :

Exprimez-vous et donnez-nous vos avis.



OP Commerciale de la semaine

.

Articles similaires :

Mots-clés :

M.Dupart